À l’occasion du 15ᵉ anniversaire de l’Institut du Cerveau, le 1er World Brain Health Forum, forum international dédié aux grands enjeux scientifiques et sociétaux de la santé du cerveau, a réunit des experts de haut niveau et des décideurs internationaux, autour des défis actuels et des opportunités émergentes en neurologie et en psychiatrie.
Le 15 janvier, la conférence s’est déroulée à l’UNESCO. Elle s’est ouverte avec les mots de Serge Weinberg, Jean Todt, Olivier Goy, Didier Samuel et Stéphanie Debette.
« Le forum s’appuie sur des années d’alliances et d’initiatives internationales, notamment l’Alliance internationale pour la santé cérébrale, CURE-ND, l’Alliance pour le capital cerveau et l’initiative de psychiatrie de précision. Ce forum a pour ambition de rassembler ces efforts à travers les disciplines, les secteurs et les continents. » – Stéphanie Debette.
Ces discours ont été suivis des interventions de Khaled El-Enany Ezz, Ban Ki-moon et Tedros Adhanom Ghebreyesus.
Marion Leboyer, directrice scientifique du PEPR PROPSY et directrice générale de la Fondation FondaMental, a présenté les avancées de la recherche en psychiatrie de précision ainsi que les objectifs du programme, notamment en matière de prise en charge et de soins pour les patients.
Retrouvez le programme détaillé des deux journées sur le site de l’événement ou en pdf.



